Prince en passage éclair à Paris?
Un article de Eric Dahan est paru dans le journal Libération d'aujourd'hui, relatant les soirées mondaines du week end. Ce qui est intéressant, c'est le fil rouge utilisé par Dahan pour raconter son histoire.Voici le contenu: En rentrant au Basement Bar, on était tombé sur ce message de Jessica: «J’ai vu Prince à Paris. Il déambulait en tenue orientale dans le hall du Bristol à une vitesse incroyable, il donnait une soirée secrète au Club Med des Champs-Elysées. Il est arrivé samedi matin de Los Angeles par le vol Air France avec un dénommé Raul Sandoval, et faisait juste une escale d’une nuit. J’ai regardé sur Internet, Sandoval est un musicien, lui aussi très croyant et religieux.» On n’y repensait plus le lendemain, au palais de Tokyo où Marc Lamour nous avait entraînés à un vernissage branché et où l’on croisait Ali Madhavi et Catherine Baba à qui on ne trouvait rien d’autre à dire que «Oh my God, It’s poster-art! It’s fucking mineland here.»
De retour de chez Minori (...) un nouveau message de Jessica nous attendait. «A l’arrivée à Charles-de-Gaulle, il manquait deux bagages. Prince, passé la douane, a filé au Bristol après avoir demandé à Sandoval de rester à l’aéroport tant qu’on n’aurait pas retrouvé les deux valises. Sandoval a ensuite expliqué à l’agent d’Air France qu’il fallait absolument les retrouver car elles contenaient des costumes de Prince pour un tournage au Maroc.»
L’histoire nous taraudait deux jours plus tard au rituel dîner Royal automne de Chivas chez Castel (...) Tout le monde félicitait Pascal Greggory pour sa composition soignée dans Gabrielle et on allait s’endormir, lorsqu’on trouvait ce dernier message de Jessica: «Le puzzle se met en place. Il y a désormais un lion, sigle de la MGM, qui bouffe des contrats sur le site NPG. Il me semble avoir également vu passer Keanu Reeves, qui tourne en ce moment à Paris, au Bristol. Le réalisateur s’appelle Alejandro Agresti et Sandoval est mexicain. Ma théorie est que la musique de ce film est composée par Prince qui collabore avec des musiciens mexicains. Mais je peux me tromper. Et Prince qui apparaît aux oscars au mois de février… Etranges coïncidences,non?»
Il se trouve que la fameuse Jessica existe vraiment, c'est une fan de Prince qu'on peut retrouver sur le forum français et qui a transmis des éléments de l'histoire au journaliste de Libération. Elle a eu ces infos d'une personne du staff d'air france qui bosse dans le service accueil de la clientèle VIP à l'aéroport.
Prince serait arrivé samedi 17 septembre à Paris par un vol Air France de Los Angeles. Il aurait logé à l'hotel Bristol Rue du faubourg St Honoré. Il devait repartir le lendemain pour le Maroc à Marakech, où il irait tourner une vidéo.
Le plus fou dans l'histoire est que Prince serait accompagné d'un musicien mexicain, Raoul Sandoval, et d'une dizaine de valises avec costumes et instruments qui doivent servir pour ce tournage au Maroc.
Jessica raconta l'histoire: A l'arrivée de Prince à l'aéroport Charles de Gaulle, il manquait deux bagages. Prince n'a pas attendu ses bagages, il est parti directement à l'hotel Bristol. Ce serait ce fameux Raul Sandoval qui est resté à l'aéroport pour attendre tous les bagages. Prince aurait ordonné à Raul Sandoval de rester à l'aéroport tant qu'on aurait pas retrouvé les deux valises. Raul Sandoval est resté avec le responsable de ce service qui gère cette clientèle. Raul a expliqué qu'il fallait absolument retrouver ses deux valises car ils contenaient des costumes de Prince pour un tournage au Maroc. Ensuite Raul Sandoval a dit qu'ils logeaient à l'hotel Bristol de Paris et qu'ils partaient le dimanche pour le Maroc....Finalement, les deux bagages ont été retrouvés assez rapidement.
Bien entendu, on a tous envie de croire à l'histoire de Jessica, qui semble sincère et honnête. Dans ce cas, cela signifie que Prince n'est pas inactif en ce moment, d'autant que depuis le mois de juin 2005 on arrête pas d'entendre dire que Prince filme de nouvelles vidéos.
L'avenir nous dira si Jessica n'a pas révée en attendant Prince pendant des heures dans le hall de l'hôtel Bristol.