20 mars 2006

Concert > Kip Blackshire [NPG Party] 19/03 Réservoir

Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé du concert car j'ai passé aussi beaucoup de temps à discuter avec de vieilles connaissances tout au long de la soirée - lol. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes que je ne connaissais pas encore "pour de vrai" (Bhan la Rouge, 2gether, Keepdafunkalive...!). C'est aussi le but de ces soirées: que les gens se connaissent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public parisien a fait un triomphe à Kip! Plusieurs fois, Kip est revenu sur scène à la demande du public. Il était épuisé, mais visiblement tellement heureux d'être là qu'il a donné tout ce qu'il avait. DVS, le rapper des Fonky Bald Heads que l'on voit aussi dans la vidéo de "Daisy Chain" était présent également en "guest". Tous deux furent très accessibles après le concert: ils nous ont rejoint dans la salle, ont dansé avec nous, pris des photos...

Philippe Nollet, l'auteur de l'autobiographie "My Name Is Prince" était présent à la soirée et a amicalement dédicacé son livre.

Enfin, DJ Lovesigne a animé la soirée de main de maître, jonglant avec les vinyls jusqu'à la fermeture du lieu.

Une bien belle soirée! Vous pouvez en trouver quelques photos ici.

16 mars 2006

Spéciale dédicace à 3121

Et voici une nouvelle playlist de la radio du blog, qui fait la part belle à l'album "3121" et propose également quelques surprises.

Pour ceux qui ne veulent pas entendre les titres de "3121" avant de l'avoir acheté, il reste la possibilité de cliquer sur "Pause" en dessous de la liste des titres de la radio.

Sinon, bonne écoute! :)

08 mars 2006

Première écoutes de 3121

Ca y est... J'ai enfin eu l'occasion d'écouter le nouvel album de Prince! Et bien je peux vous dire que c'est du très bon. D'un point de vue global, cet album propose des morceaux absolument plus "accrocheurs" dès la première écoute que ceux de "Musicology".

Le titre "3121" est sympa aussi mais il fait vraiment penser à "Days Of Wild". Ce sera surement un très bon ouvreur funky des prochains concerts.

Contrairement aux différents compte rendus d'écoutes que j'ai pu lire, le titre "Lolita" me parait sympathique mais il est vrai qu'elle rappelle trop "Soft And Wet" et on la croirait écrite pour The Time... version 1980. Ca reste un bon morceau au demeurant.

Pour moi il faut absolument que "Love" soit le prochain single!!! "Love" c'est Prince qui rappelle à Mirwais que lui aussi sait faire du groove électronique qui bouge! Si Prince veut faire de cet album le succès qu'il mérite, alors il DOIT sortir ce titre!! Et le sortir très vite!!

On va surement me tuer pour cela, mais je n'ai pas été chaviré (ouaf ouaf) par "Get On The Boat". OK c'est un jam funk, OK il y a Maceo, Ok ce sera surement un bon final pour la tournée, etc... mais le morceau en lui même est finalement assez traditionnel dans le genre funk.

Sinon un morceau dont on entend peu parler mais qui a mon sens devrait être disons le troisième single (après "Love" lol)... c'est "The Word". C'est un titre mid-tempo dont la mélodie et les paroles restent facilement en tête, et il pourrait trouver un public auprès de ceux qui apprécient moins le coté plus extrémiste de Prince avec "Black Sweat".

Autre morceau qui tranche assez radicalement avec le reste, "Satisfied" est un titre réussi de Soul music.

Concernant le séquencement de l'album je trouve que "Te Amo Corazon" s'intègre bien après les deux premiers titres, mais il y a ensuite une franche rupture avec le titre suivant "Black Sweat". Ca fait bizarre de repartir sur BS juste après TAC. Un petit segue aurait peut être été bienvenu. Et puis il y a "Beautiful Loved & Blessed" avec Tamar qui n'a pas réellement sa place sur ce disque. Il fait vraiment "titre à part" et en plus on va le retrouver sur l'album de Tamar. Je pense qu'il y a eu une hésitation à ce sujet à un moment et que Prince n'aurait pas du le mettre sur "3121".

En conclusion cet album "3121" est à bien des égards un réel hommage à la musique des années 80: un peu électro-funk avec "Lolita", un peu pop avec "Fury", un peu funky avec "Black Sweat", etc...