30 octobre 2006

Soirée Prince au Bus Palladium le 27/10

Et bien cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de p'tite soirée Prince. Il n'est pas question là des NPG Party de Raphy, mais d'une simple et bonne soirée Prince orientée dance floor dans une boite renommée (le Bus Palladium, quand même!) et qui plus est un vendredi soir! Chapeau bas à Blaise, donc, qui a su organiser cela à la sueur de son front.

Qu'en fut il donc? Et bien une bonne centaine de personnes dirons nous étaient présentes et la piste s'est vite remplie au son des classiques princiers. L'ambiance, sans être survoltée, était plutôt bon enfant: les gens chantaient les paroles, réagissaient au passage d'un disque, tapaient dans les mains le moment voulu etc. La programmation musicale était bien amenée d'autant que les DJ semblaient assez pro, si bien qu'on a pas vu le temps passer jusqu'à environ 2h30 du matin.

Pourtant, subitement tout a basculé. Une première redite survient avec "Girls & Boys", déjà passée en début de soirée. Bon, laissons cela au fait que peu de monde était présent en début de soirée et qu'il était justifié de la passer à nouveau. Mais un peu avant 3h du matin, on se trouve cloués sur place lorsque "DMSR" est brusquement coupée pour laisser place à "Sexy MF". Encore un plantage? mouais. Peu après encore, une nouvelle redite a lieu avec "The Bird" déjà passée à peine une demi heure avant. Là, c'est vraiment trop gros! Tout s'écroule ensuite avec un nouveau doublon, "Sign O The Times", suivi presque immédiatement d'insipides remixes de "Hot Thing" et de "Controversy".

Face a cette déchéance nous n'avons pas d'autre choix que de fuir la soirée qui avait pourtant si bien commencé. Bien entendu on en veut pas du tout à Blaise qui, rappelons le une fois encore, a le mérite d'organiser une soirée dédiée à Prince dans une boîte parisienne. En tous cas, nous étions là et qui plus est parmi les premiers à avoir répondu à l'appel! Si une autre soirée a lieu, j'irai surement car ce genre d'initiative se doit d'être soutenue. Il faudrait juste être un peu plus rigoureux dans l'organisation ;-)

19 octobre 2006

Création d'un "MySpace" Calhoun Square

Le "MySpace" est un nouveau service qui s'est développé à grande vitesse sur internet, il s'agit d'un espace alloué à un utilisateur et qui permet d'héberger des photos, des vidéos, des morceaux de musique, un blog, et de gérer des listes d'amis. C'est une sorte de site web multimédia avec des fonctions reprises aux blogs traditionnels et aux instant messenger tels que MSN.

Pour ne pas se laisser distancer par la mode, Calhoun Square existe désormais sur MySpace... ;-) pour l'instant l'espace est assez pauvre en contenu mais il s'étoffera à l'avenir. En revanche la partie blog sera toujours exploitée ici même, avec la radio.

Visitez donc le MySpace Calhoun Square et ajoutez moi à votre liste d'amis! :-)

02 octobre 2006

No Go

Bonjour,
tout d'abord mille excuses pour la mise à jour plus que tardive de ce blog. Ne croyez pas que le site Calhoun Square soit mort, il ne fait que dormir doucement en attendant une actualité plus brûlante! D'ailleurs les lecteurs les plus fidèles auront remarqué la mise à jour ou le "nettoyage" de certaines pages. Certes, ces derniers jours l'actualité s'est brusquement réveillée avec la venue de Prince à Milan pour le défilé Versace (le 29 sept.), qui a été suivi d'un concert VIP. Prince devait jouer aussi le lendemain (30 sept.) dans une boite nommée Alcazar. Plus de 700 billets furent vendus mais tout à coup le concert fut annulé pour des "raisons d'organisation".

Cela démontre qu'il faut être plus que jamais vigilant lorsque l'on suit l'actualité d'une star telle que Prince! Il suffit d'être absent un week end pour se rendre compte que l'on est passé à côté d'un concert pas très éloigné. En même temps, si ce concert avait eu lieu j'aurais grandement hésité à y aller: Milan n'est pas très facile d'accès et organiser un déplacement à une date aussi rapprochée n'est pas sans difficultés. Pour preuve, les acheteurs de billets d'avion qui se demandent encore comme ils vont être remboursés...