13 mai 2005

Comme à la maison - Les Dood

Les Dood, c'est un groupe de truculents musiciens funky qui officie un peu partout dans Paris. Ils ont joué, à plusieurs reprises, lors des soirées NPG Party (soirées de fans de Prince, à Paris).

Hier soir, nous leur avons rendu une petite visite lors d'une de leurs prestations au Nombril, un bar parisien situé près de Pigalle. Cette fois-ci c'est une version réduite des Dood qui fut au programme, auto-proclamée Dood Dry pour la soirée: on y retrouvait le chanteur, Doudou, le guitariste, Christophe, et le bassiste, JC.

On pensait être en retard mais en fait on est arrivé juste à l'heure, le show n'ayant pas débuté avant un bon 23h00...

Et bien, ce fut très réussi! Dans une ambiance "comme à la maison", intimiste et chaleureuse, les Dood ont égayé la soirée avec leurs reprises de classiques ("It's Probably Me", "Sitting On The Dock Of The Bay"...) et de quelques tubes funky revisités à l'électro acoustique comme "Let's Go Dancing" des Kool & The Gang.

A l'occasion quelques amis de passage sont venus les rejoindre sur scène, tel ce percussioniste, un second guitariste, une guest chanteuse, ou une demoiselle, Pat, qui a délivré une version motivée de "Kiss" (Prince). Pour les aficionados, on eut droit aussi à une version de "Nothing Compares 2 U".

L'ambiance fut au rendez vous aidée par la petitesse de l'endroit (c'était plein mais sans qu'il y ait foule), on tape dans les mains, on fait les choeurs... un garçon ramasse le tambourin et se met à jouer aussi. Les Dood se lancent des vannes entre les morceaux... bref, tout ça c'est du grand classique mais ça permet de passer une agréable soirée!

Ne ratez pas les Dood si vous entendez qu'ils passent près de chez vous!
Leur site :www.lesdood.net

Un dernier point, amusant: les Dood font une pause, on descend au sous sol écouter ce qui se passe dans l'autre salle. Et la, le chanteur du groupe qui jouait là entonne : "bon, on va faire une reprise de Prince, ça s'appelle The Everlasting Now". De quoi parfaitement finir la soirée!

1 Comments:

At vendredi, juillet 14, 2006 12:32:00 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est clair les Dood ça déchirait. Malheureusement ils n'ont plus joué au nombril depuis bien longtemps et c'est bien dommage! Même leurs compositions déchiraient... J'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent et s'ils comptent jouer sur Paris bientôt... (avant que je parte!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home