Radio Blog!!
Et voila une petite radio bien sympathique intégrée au blog... de quoi vous accompagner musicalement quand vous lirez mes lignes.
Bien entendu, les titres changeront de temps en temps...
Dites moi ce que vous en pensez! ;-)
(inspired by Renate)
Mais jusqu'où ira-t-elle?
J'étais donc hier en deuxième session du concert de Pi-Elle & The Other World, au Palais Bar dans la Xème arrondissement. Cette fois ci, le lieu était rempli jusqu'à la gorge puisque le public débordait même jusque dans l'escalier qui mène à la salle.
Pi-Elle, fidèle à elle même, sans avoir froid aux yeux a débuté le concert avec l'énergie qui la caractérise. Par rapport à la fois précédente, bien sur, on a pas l'effet de surprise. Du coup, le début du concert me semble moins envoutant. C'était sans compter sur l'effet du spectacle qui fait monter la température en soi après quelques titres... le public, souteneur dans l'ensemble, a quand même mis du temps à participer.
Au fil des morceaux, on se (re)prends au jeu. Du coup la mayonnaise prends sauvagement. Les pieds bougent. Les mains tapent. Les genoux s'excitent (et je parle pas du reste lol). Et quand Pi-Elle nous invite sur le dance floor c'est impossible de refuser!
Mais qui est donc cette mystérieuse Pi-Elle? Elle semble venir d'un autre monde. Ou d'une autre époque, celle ou on osait oser. Elle porte à merveille le look de Prince des années Palace 81. Autrement dit, c'est tellement sexy que parfois on ne fait même plus attention à la musique ;-)
Le prochain concert annoncé est le 17 septembre. Un conseil: ne le ratez pas.
This is... a very special day
and... from the people who love
ME the most,
we all sing happy birthdayyyyyy.... ready?
haaappyy birthday to youuuu...
haaappyy birthday to youuuu...
haaaaaaaaappppyyyyy biiiiirrRRRRRrrrrthday to you baby
haaaappy birthday to yoooouuuu...
(snif)
Un peu de rangement...
Aujourd'hui j'ai mis de l'ordre dans ma collection de vinyles ;-) il faut dire que depuis quelques temps j'ai acheté pas mal de trucs sans trop regarder avec ce que je possédais déjà ou non. Du coup, j'ai des pièces en plusieurs exemplaires. Parfois j'achète aussi des lots et je me retrouve avec des doublons. Bref, il est fort possible que la rubrique
Boutique du site soit agrémentée de nouveaux objets d'ici début septembre, histoire que je fasse profiter les autres de mes trouvailles.
Sinon ce petit épisode de rangement m'a permis de repasser en revue ma collection et je dois dire que c'est toujours un plaisir d'admirer ces grandes pochettes de vinyles, de sortir la grande galette (pour les maxi-45T) et de la poser délicatement sur la platine. Oui, il arrive que j'en écoute certains car pour moi cela fait aussi partie du plaisir. En même temps j'en ai toujours un bon paquet qui sont "sealed".
J'ai aussi remis la main sur certains trucs que j'avais acheté et pas encore rangé. Comme ce 45T japonais de "The Walk" (de The Time), le maxi allemand première version de "1999" (avec la pochette New Black Funk et ouverture par le haut), le "Nasty Girl" de Vanity 6 dans la même série, ou le maxi promo de "If Eye Love U 2-Night" de l'album de Mayte. Rien de très rare, mais j'ai eu l'impression de (re)découvrir mon trésor. :-)
The news are back!
Après une période d'inactivité due aux vacances, les news sur Calhoun Square sont enfin de retour. Cependant, l'actualité étant ce qu'elle est il n'y a pas de changements majeurs: juste une petite remise à niveau. Je vais continuer cette semaine à remettre à jour les différentes pages du site.
Je vous rappelle que si vous souhaitez connaitre toutes les modifications opérées sur Calhoun Square, elles sont consignées dans le
message board que vous pouvez accéder via la page de news.
Dans le message board on trouve également un livre d'or et un receuil de suggestions.
Bonne lecture!
There's something else...
... The Other World!
Vendredi, 5 août 2005. Paris déserté. Belle journée. On a reçu une annonce quelques jours plus tôt qui nous disait: "
apprétez vous à revivre les premiers instants de fureur de sex, et de sang qui ont jalonnés le début de carrière du Dirty Mind Sound avec, pour épauler le Kid la guitare saturée de Dez Dickerson et la basse flamboyante d'Andre Cymone."Bref, on se pointe au lieu dit et à l'heure dite... le Palais Bar, petit établissement du Xème arrondissement. Quelques minutes d'attente le temps de retrouver les amis, et nous descendons au sous-sol.
Et là on a vu un truc surréaliste... un groupe à l'énergie folle, mené par une chanteuse motivée et sexy en diable (bas résilles, imperméable genre "dirty mind", jeu de scène inspiré de Vanity), et dont les musiciens reprennent effectivement le feeling des artistes précités. Les morceaux joués? Uniquement ceux des 5 premiers albums princiers... de quoi se retrouver dans l'ambiance survoltée et rock'n'roll d'un Palace 81 ou d'un show de la tournée "Controversy"... et pouvoir entendre des titres joués lives qu'on aura plus jamais l'occasion d'écouter lors d'un concert de Prince: gotta stop messin' about, do it all night, lady cab driver, head, sexuality, uptown, DMSR, sexy dancer, i wanna be your lover... j'en oublie surement.
Bref, je ne peux que vous encourager à aller au prochain concert de Pi-Elle and The Other World, qui aura lieu bin... au même endroit, le samedi 27 août.