Concert: Pi-Elle au réservoir le 13/10
Je sais... on dit que je parle beaucoup (trop?) de Pi-Elle, et on va me prêter de mauvaises intentions. Alors mettons les choses au clair. Pourquoi tant d'enthousiasme vis à vis de ce groupe? Tout simplement parce que la première fois que je les ai vu jouer, je me suis dit: "purée, j'aimerais vraiment pouvoir faire la même chose". Ce concert de Pi-Elle au mois d'août, je l'avais répété dans ma tête depuis des années, en me disant qu'un jour, si je savais faire de la musique... Et oui, je suis pas musicien, et je le regretterai toujours je crois. Alors faute de mieux pourrait on dire, j'officie comme DJ depuis mon adolescence. Parce que, pour moi, être DJ ou être musicien dans un groupe sont des choses très proches: on fait passer sa passion, et on ressent un plaisir immense à voir des gens danser, taper du pied ou même simplement sourire en écoutant la musique qu'on distribue.
De plus, Pi-Elle réussit la performance de reprendre un répertoire 100% Princier, en plus pas particulièrement le plus connu ou le plus apprécié, avec une grande énergie et sans sombrer dans le ridicule. La petite vidéo que vous pouvez consulter en cliquant sur
ce lien vous le prouvera aisément.
Donc voila pourquoi j'apprécie tant ce que font Pi-Elle & The Other World. Parce qu'on sent qu'ils sont habités par cette musique, qu'ils ont des ambitions plus larges et en discutant un peu avec eux, on voit que c'est pas par mode ou pour dire un jour "j'ai joué du Prince".
Cliquez ici pour découvrir les photos du show du Réservoir.
Concert: Pi-Elle au Palais Bar le 08/10
Et voila. Elle nous a encore subjugués. Je veux parler bien sur de Pi-Elle et de ses accolytes de l'Other World... On va croire que ce blog devient le blog de Pi-Elle, mais c'est vrai qu'ils jouent souvent et que c'est toujours un plaisir de les voirs suer, transpirer, s'exciter et de mater lubriquement la lascivité naturelle de la chanteuse. Faut dire qu'en plus, hier le concert c'était de la bombe! Y'avait pas grand monde dans la salle mais peu importe, le show était plus net, plus carré que les fois précédentes. Le clavier a trouvé sa place et produit des solos efficaces. Le jeu de scène a gagné en maturité et en assurance. Le guitariste nous a cloués sur le solo de "Why You Wanna Treat Me So Bad?". Non franchement, même si on ne connait rien à Prince (ce qui était le cas de quelques personnes dans la salle), le strip-show de Pi-Elle ne laisse pas indifférent.
Cliquez ici pour visualiser d'autres photos du concertL'ami cinéaste Laurent Vayriot de
Mescalito's Pictures a filmé le concert en intégralité, en guise de répétition pour le show de jeudi 13/10 au Réservoir, qui sera filmé avec des moyens impressionnants (quatre caméras!). Il faut donc un maximum de monde pour le prochain show de Pi-Elle, qu'elle soit plus chaude que jamais pour le tournage de son live... intégral!
Pour ceux qui ne savent pas qui est Pi-Elle & The Other World, c'est une formation qui reprend exclusivement les titres de la période "rude boy" de Prince, à savoir les cinq premiers albums.
Jessica avait raison
Les journaux à scandale français n'ont pas raté l'événement. Prince était bien de passage à Paris le week end du 17 septembre. Le samedi soir, il s'est rendu au VIP Room sur les Champs Elysées, et a accueillit à sa table une vieille connaissance : Ophélie Winter. Plusieurs feuilles de choux ont publié des photos de Prince sortant du lieu avec Ophélie à ses cotés. Certaines ont même honteusement grossi l'événement en indiquant que Ophélie a suivi Prince jusque dans sa chambre d'hôtel... vraiment n'importe quoi!
En tous cas, l'histoire abracadabrante de Jessica à propos de Prince à l'aéroport, relatée jusque dans les colonnes de Libération, s'est avérée juste. Il est donc normal de lui rendre justice.