Concert: Pi-Elle au réservoir le 13/10
Je sais... on dit que je parle beaucoup (trop?) de Pi-Elle, et on va me prêter de mauvaises intentions. Alors mettons les choses au clair. Pourquoi tant d'enthousiasme vis à vis de ce groupe? Tout simplement parce que la première fois que je les ai vu jouer, je me suis dit: "purée, j'aimerais vraiment pouvoir faire la même chose". Ce concert de Pi-Elle au mois d'août, je l'avais répété dans ma tête depuis des années, en me disant qu'un jour, si je savais faire de la musique... Et oui, je suis pas musicien, et je le regretterai toujours je crois. Alors faute de mieux pourrait on dire, j'officie comme DJ depuis mon adolescence. Parce que, pour moi, être DJ ou être musicien dans un groupe sont des choses très proches: on fait passer sa passion, et on ressent un plaisir immense à voir des gens danser, taper du pied ou même simplement sourire en écoutant la musique qu'on distribue.De plus, Pi-Elle réussit la performance de reprendre un répertoire 100% Princier, en plus pas particulièrement le plus connu ou le plus apprécié, avec une grande énergie et sans sombrer dans le ridicule. La petite vidéo que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien vous le prouvera aisément.
Donc voila pourquoi j'apprécie tant ce que font Pi-Elle & The Other World. Parce qu'on sent qu'ils sont habités par cette musique, qu'ils ont des ambitions plus larges et en discutant un peu avec eux, on voit que c'est pas par mode ou pour dire un jour "j'ai joué du Prince".
Cliquez ici pour découvrir les photos du show du Réservoir.
3 Comments:
Salut Laurent,
Quelques remarques ou questions :
1) tu vois que sans flash c'est plus classe !!
2) c'est quoi cette version de "cookie jar" ? Je connaissais que celle de Parlet (et celles de Prince,of course)...
3) "Wild thind" c'est les Troggs, pas les Kinks.
La version de Cookie Jar provient de l'un des albums solo de Fuzzy Haskins (un des chanteurs principaux de la galaxie P-Funk, si tu as le DVD du concert Mothership Connexction de 76, c'est notamment lui qui chante avec un masque aux yeux exhorbités) : "A Whole Nother Thang" de 1976.
Plus d'infos ici:
http://www.duke.edu/~tmc/motherpage/albums_solo/alb-fuzzyhaskins_wholenotherthang.html
Merci pour la correction sur "Wild Thing" ;) je vais remettre la radio à jour de toute façon très bientôt.
Cimer,
Je mets en branle ma machine à pomper des skeuds pour conoisseurs.
Maints bisous,
Flop
Enregistrer un commentaire
<< Home