24 mai 2005

Star Wars Episode III

Comment passer à côté du rouleau compresseur Star Wars Episode III - La revanche des Sith en ce mois de mai 2005? Cela doit être un calvaire pour ceux que les sagas intergalactiques ne passionnent pas, vue la présence obsessionnelle des objets publicitaires dans tous les magasins, journaux, emballages de yahourt et j'en passe.

L'arrivée de cet épisode III est au moins aussi attendue qu'un concert de Prince, et je dois dire que l'attente qui a précédé les premières séances n'est pas sans rappeler celles des meilleurs concerts de rock! En quelque sorte, l'attente avant le film (ou avant le concert) fait partie du folklore: on en profite pour parler avec les autres fans, échanger des tuyaux, revisiter l'histoire ou partir dans des débats sans fin. Elle devient presque obligatoire pour passer un bon moment!

C'est donc avec la nostalgie d'un non-concert de Prince que j'ai assisté à (déjà) plusieurs projections de ce nouvel opus de George Lucas. Je ne vais pas trop parler du film, non seulement parce que beaucoup ne l'ont peut être pas encore vu, mais aussi parce que ce n'est pas tellement le sujet de ce site, et qu'il existe énormément d'espaces de discussions autour de Star Wars. Mais je ne peux m'empécher de faire un parallèle entre les carrières et les oeuvres de George Lucas et de Prince, qui sont tous deux des hommes ayant créé un univers original, tout en ayant une vision éblouissante de leur art. De la même manière, ils répondent à des questions sur leur propre univers, mais toujours en gardant une part de mystère qui fait repartir les fans sur des débats sans fin à chaque livraison de réponses. Assurément, c'est une tactique qui marche!

1 Comments:

At jeudi, mai 26, 2005 9:20:00 PM, Blogger Renate said...

HEYYYYY welcome dans le monde des bloggeurs ;-)
Moi aussi j'ai vu star wars 3 et bizarrement c'est le premier film qui m'ait vraiment intéressée!! reste plus qu'à regarder les 2 premiers maintenant ;-)
kiss

 

Enregistrer un commentaire

<< Home