24 novembre 2005

Nouvelle playlist de la radio

Après presque 90 jours de bons et loyaux services, la playlist de la radio vient de changer! Pour votre meilleur plaisir, voici quelques précisions sur certains des morceaux ou des artistes que j'ai choisi pour cette nouvelle édition. Bonne écoute! ;-)

George Clinton / How Late Do U Have 2BB4UR Absent?: impossible bien entendu de passer à coté de l'événement du double album de George Clinton et de son collectif des P-Funk All Stars! Je vous ai sélectionné ceux qui sont probablement les meilleurs morceaux de l'album: l'inévitable "Bounce 2 This", le chaloupé "Paradigm" avec Prince, le joyeux "Never Ending Love", l'énervé "Something Stank" qui reprends le beat de "Simon Says", l'enlevé "Inhale Slow" et enfin "I'll Be Sittin' Here", un duo touchant, simple et émouvant avec une chanteuse prénommée Joi.

Serge Gainsbourg: l'homme a la tête de choux est incontestablement l'un des artistes français les plus fascinants. A de nombreux points de vue, son oeuvre rejoint celle de Prince (je développerai ce sujet peut être un peu plus tard). J'ai choisi deux titres provocateurs pour illustrer mon propos: "L'Hôtel Particulier", tout d'abord, est issu de l'album culte "Histoire de Melody Nelson". Musicalement, je trouve que ce morceau a pas mal de ressemblance avec des trucs de Funkadelic de la même époque (1971) comme "Nappy Duggout" par exemple. Autre morceau plus funky/80's, l'excellentissime "No Comment" que je me rappelle avoir écouté en boucle quand j'étais ado tellement cette chanson m'amusait par son coté décalé, inédit, provocant et en même temps cynique. Obsédé? Affirmatif! Sexuel...

Bien sur, on trouve du Prince dans cette sélection avec le dernier single, "SST", suivi de "Brand New orleans". Un peu de Maceo, du Janet, du jazz et du funk français. Enjoyez, jusqu'à la prochaine sélection!