concert > Candy Dulfer au Cabaret Sauvage
Excellente soirée passée en compagnie de Candy Dulfer le 17 décembre 2005, au Cabaret Sauvage, un endroit dans lequel je n'avais jamais mis les pieds et que je vous recommande vivement! Il s'agit d'un espace rond et rouge, sous chapiteau, avec des sièges disposés tout autour un peu comme dans un cirque. Très chaleureux!La soirée a débuté par une rencontre organisée par le forum Schkopi, avec Candy Dulfer et Chance Howard (ex-NPG). Très accessibles, visiblement ravis d'être parmi nous, Candy et Chance ont signé un grand nombre d'autographes, répondu aux questions des fans et pris des photos! La session devait durer un quart d'heure mais cela s'est si bien passé que Candy et Chance ont prolongé la rencontre et sont restés discuter avec nous le plus simplement du monde au milieu de notre petit groupe.
Bien entendu les questions ont porté sur leur éventuelle participation au projet "3121" de Prince, mais ils n'ont pas souhaité en dire beaucoup plus que ce que l'on ne sait déjà. Un album solo de Candy Dulfer est quasiment prêt, elle attend une date de sortie de la part de sa maison de disques (BMG)... peut être pour le mois de mai.
Une fois la rencontre terminée, les hostilités funky ont démarré avec le show de Jacques Daoud Revue. Pendant un petit peu plus d'une heure, ce groupe a permi de chauffer agréablement la salle avec une énergie crescendo.
Puis ce fut le tour de Candy Dulfer. La blonde néerlandaise a parfaitement rempli sa mission: le show était agréable, funky, très groovy, avec un rythme soutenu et de bonnes parties de sax! Vraiment, ceux qui étaient mitigés par les prestations de Candy avec Prince peuvent réviser leur jugement. Candy prend aussi régulièrement le micro pour chanter, elle chante juste mais elle a une toute petite voix. Heureusement, elle est soutenue par Chance Howard (qui apporte beaucoup au show) et une vocaliste. Le concert a compris deux nouveaux morceaux de Candy: "Summertime", un titre funky adopté immédiatement par la foule, et une ballade à la Madhouse qui part crescendo. On a eu droit aussi à des classiques chantés principalement par Chance, comme un excellent "No Diggity", et une reprise disco de "Life O' The Party", une chanson que Candy dit avoir joué "au moins 800 fois"" lors du Musicology Tour, et dont elle est presque sure que Prince l'a écrite à son sujet. Le morceau a été l'occasion d'un jam plus que sympathique, avec une petite anecdote: à la fin du morceau, Prince fait habituellement une nique à Michael Jackson en disant "my voice's gettin higher and i ain't never had my nose done" que Candy a modifié en ..."i've never had my boobs done".
Autre moment fort du show, un groove sensuel dans le noir complet dans lequel Candy sussure des gémissements à l'attention de Chance, qui valent bien ceux d'une Donna Summer sur "Love To Love You Baby". Si bien que le public, mené par un petit groupe de Schkopiteux, a répliqué avec un "ooooooh sexy Candy" que la saxophoniste a adopté à son tour avec un large sourire.
Le final fut l'un des hits de Candy, l'excellent "Sax-A-GoGo" porté par une groove efficace et les choeurs de la salle. Un rappel fut fortement demandé et Candy revint bien vite, pour un medley incluant notamment "Gimme Some More" de JB's, et se concluant par la montée sur scène de quelques fans (que je salue).
Il fallut ensuite une longue pause le temps que Rozoff démarre, et le moins que l'on puisse dire est que ce gars là n'a vraiment pas de chance. Car passer après Miss Candy Dulfer, c'était très difficile. Heureusement il y avait quand même bon nombre d'aficionados de Rozoff dans la salle, et l'ambiance dans la fosse a tenu bon. Chance Howard est venu rejoindre les fans à une table pour discuter. Candy a fait quelques apparitions furtives dans la salle, qui nous ont donné l'occasion de l'approcher de nouvelles fois.
Le show de Rozoff était semblable à son habitude. L'avis que je partage avec quelques personnes avec qui j'ai discuté, est qu'il manque toujours à ce gars là le petit truc génial qui pourrait le rendre explosif. Son truc marche, ça peut être groovy, ça peut être funky, ça bouge la salle, mais en même temps ça décolle pas vraiment. Il faut dire aussi que certains de ces jams sont franchement zarb.
Bref, en résumé ce fut une très bonne soirée, une formidable rencontre et plein de souvenirs photographiques...
1 Comments:
C'est agréable de relire tout ça, merci Laurent (C ya demain soir)
Enregistrer un commentaire
<< Home